PETIT TÉMOIN CRAQUANT

Cahier d'atelier, avril 2012, 32 pages, 20 centimètres sur 14 centimètres, Cyclus offset 140 grammes, cousu, couvrure en toile de couleur verte, premier plat imprimé, étui imprimé.

Dans ce travail le cahier rassemble les fragments du livre UN JOUR QUI CRAQUE en les transformant en souvenirs. L’assemblage en faisant « l’inventaire après usage », des fragments, ouvre des voies inusitées pour la mémoire.

[Remarque : PETIT TÉMOIN retravaille les résidus à l'origine de l'élaboration d'un livre pour faire un exemplaire unique sans originalité ou habileté. PETIT TÉMOIN sert à réunir sous la forme, rebattue, d'un livre les feuilles qui d'habitude sont jetées dans la poubelle lors de l'impression d'un ouvrage. PETIT TÉMOIN établit un temps différent de celui de la fabrication. Une feuille présente à un moment devient, pliée, un moment à venir et un moment passé. PETIT TÉMOIN est un outil, simple, qui a sa place dans l'atelier. Il est consulté et utilisé pour dépanner, bricoler, stimuler, empêcher … PETIT TÉMOIN est attaché par ses éléments à un titre spécifique (par exemple PETIT TÉMOIN AUDACIEUX est lié à L'ALARME AUDACIEUSE, PETIT TÉMOIN SOURCILLEUX à LA RIVIÈRE SANS SOURCE, etc.). Il sert plus aux autres qu'à son fantôme ; ce n'est pas un boulet.]

voir l'annonce dans “activité”