PIÉTINEMENTS ET IMPATIENCES

Livre de 32 pages (agrémenté par: LE CATALOGUE RETENTISSANT, 24 pages*), janvier 2012, 27 centimètres x 21 centimètres, imprimé sur Cyclus offset 140 grammes, cousu, couvrure en toile de couleur grise avec dos en toile rouge orangé, premier plat imprimé, étui imprimé. Les visuels ci-dessus présentent des doubles pages imprimées à plat, non pliées et non encore reliées.

À la question de la présentation des images le livre est une solution, établissant un ensemble convenable pour l’œil, parmi d’autres solutions. Les images se fixent les unes après les autres dans la lenteur de leur exécution elles se combinent comme dans la marche où chaque pas est un déséquilibre rattrapé par le déséquilibre de l’autre pas ; la marche exige le déséquilibre.

Mon cerveau est une cicatrice. Je veux être une machine. Bras pour saisir, jambes pour marcher, aucune douleur, aucune pensée. Heiner Müller, _Hamlet-Machine _(1977)

*Collé au dos du premier plat de couverture le catalogue, au format du livre, reproduit en pleine page la composition typographique de chacun des douze noms des livres de l’année 2012.

voir l'annonce dans “activité”