TABLE À GARDER

Meuble,janvier 2008, table, rangement et sur-présentation, bois (hêtre), 8O centimètres de largeur sur 12O centimètres de longueur et 91 centimètres de hauteur, fabrication Sylvain Tranquart. Pièce unique.

Table catalogue de l'année 2007 : douze mois, douze tiroirs, douze titres, douze livres. Douze légères pressions du doigt permettent d'ouvrir les douze tiroirs dans l'ordre des mois. Chaque tiroir est destiné à recevoir un livre dont le titre correspond au travail d'un mois, passé ou à venir. Table qui devient le lieu réunissant les douze livres de l'année 2007 en un tout. Table aide-mémoire qui joue son rôle de meuble d'exposition, établissant une circulation ou un stationnement suivant sa mise en forme de table ou de console. Douze titres qui donnent le cours de l'année, comme signe.

Ma commode est française C'est du moderne ancien _Les tiroirs sont Louis XVI Les pieds républicains Elle fit les barricades Elle ne tient plus très bien Mais bien qu'elle soit malade Elle m'est sacrée j'y tiens !

Et si un jour on vient M'la prendre, comme c'est la mode, Je défendrai mon bien Le cul sur la commode Et si un jour on vient M'la prendre, comme c'est la mode, Je défendrai mon bien Le cul sur la commode Le cul sur la commode._ Aubert Jeanne, _sur la commode_, 1937, paroles : Rip et Willemetz Albert, musique : Simon Moisés

Le prix de la table seule est de 1500 euros. Le prix de la table et des 12 livres de l'année 2007 (formant un ensemble) est de 1980 euros.