SALON DU LIVRE ET DE LA REVUE

image

Samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 août 2013, **TROISIÈME SALON DU LIVRE ET DE LA REVUE **(littératures et bandes dessinées à contraintes) FRAÏSSÉ-DES-CORBIÈRES Atelier Rue du Soleil_(lieu de l'ours)_ **11 h - 19 h, entrée libre et plaisante.**

image

Treize éditeurs : POL, Le Castor Astral, Nous , Plein Chant, Editions de l'Attente, La Bibliothèque Oulipienne (habile piété qui bouillonne), L'Association, Le crayon qui tue (a un côté lyrique), Iconomoteur, Éditions les petits livres-Fabienne Yvert , Atelier rue du soleil, Atelier la Feugraie, Plurielles.

Samedi 10 août à 18h, lectures de Jacques Jouet et Olivier Salon. Dimanche 11 août à 18h, lectures de Benoît Casas et Jean-Claude Mattrat.

L’oulipien, pour écrire certaines de ses œuvres, s’impose des « contraintes ». Contraintes de forme, de sens, de langue, etc. Il n’est certes pas le premier à les pratiquer avec jubilation - la littérature fourmille de formes et de règles, parfois oubliées. Mais lui s’attache à les recenser, à les ressusciter, à en créer de nouvelles. La démarche oulipienne joue avec la langue, avec la littérature. Elle enthousiasme certains lecteurs, en laisse d’autres perplexes (ce sont parfois les mêmes).

permalien