activité |
catalogue |
qui - quoi |
contact |
chapitre |

flux rss iconomoteur

catalogue > SIMULTANÉMENT

# 237

SIMULTANÉMENT

2010

image de   SIMULTANÉMENT
image de  SIMULTANÉMENT
image de   SIMULTANÉMENT
image de    SIMULTANÉMENT

Ensemble de dix cahiers de dessin, dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 septembre 2010, 20 pages, 22 centimètres sur 17 centimètres, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, étui.

[1] LA FORMULE première partie
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 20 dessins à l'encre et aux crayons de couleur, texte imprimé, daté et signé (26/09).

[2] LA FORMULE deuxième partie
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 20 dessins à l'encre et aux crayons de couleur, texte imprimé, daté et signé (26/09).

[3] RECOLORATION DES PETITES LUMIÈRES
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 20 dessins à l'encre et aux crayons de couleur, texte imprimé, daté et signé (27/09).

[4] APAISEMENT POUR LA COLÈRE
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 20 dessins à l'encre et aux crayons de couleur, texte imprimé, daté et signé (27/09).

[5] LE PASSAGE DES RIVIÈRES
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 19 dessins à l'encre et aux crayons de couleur, daté et signé (27/09).

Je le suppliai de me dire ce que c'était qu'avoir le pouvoir prochain de faire quelque chose. Cela est aisé, me dit-il, c'est avoir tout ce qui est nécessaire pour la faire de telle sorte qu'il ne manque rien pour agir. Et ainsi, lui dis-je, avoir le pouvoir prochain de passer une rivière, c'est avoir un bateau, des bateliers, des rames, et le reste, en sorte que rien ne manque.
Pascal Blaise, les Provinciales.

Comme si un bateau m'est nécessaire pour passer une rivière, il est vrai de dire que je ne la puis passer sans bateau ; ou si je la puis passer à la nage, et sans l'aide d'un bateau, on ne peut pas dire absolument parlant qu'un bateau ne soit nécessaire pour la passer, mais seulement pour la passer avec plus de facilité.
Lalane Noël de et Desmares Toussaint.

[6] LA RÉSERVE DES AGITATIONS
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 20 dessins à l'encre, daté et signé (27/09).

[7] CHICANES ET DÉNÉGATIONS
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 20 dessins à l'encre, texte imprimé, daté et signé (28/09).

...Car cette Américaine résidant à Nice une partie de l'année est une militante de la cause animale. « Il vaut mieux que ce soit arrivé à moi, car je ne laisserai pas passer. » Carole Davis écrit dans des revues spécialisées dans les chiens. Actrice ayant notamment fait une apparition dans « Sex and the city » et dans plusieurs longs métrages, elle a publié un livre dans lequel elle raconte la vie d'un chien à Hollywood, The diary of Jinky, dog of a Hollywood wife. Elle est aussi investigatrice et enquête notamment sur les trafics de chiens. Si Carole Davis veut qu'on parle de cette mésaventure, c'est pour éviter que cela n'arrive à d'autres, qu'ils soient sur deux ou quatre pattes. « Imaginez qu'un enfant soit électrocuté ! » s'écrie cette amoureuse des animaux qui a déposé plainte. Elle a écrit à la mairie ainsi qu'au syndic de l'immeuble situé au 63, rue de France. Ce dernier a pris l'affaire très au sérieux et a écrit à ÉDF ainsi qu'à la ville afin de faire procéder à des investigations souterraines. Auguste Vérola, adjoint à la proximité et à la population, s'est lui-même rendu sur place mais n'a rien constaté. « J'ai demandé aux services techniques d'intervenir, d'autant que je vois régulièrement des gens qui rentrent de la plage et qui marchent pieds nus précisément à cet endroit lorsqu'ils se rendent à leurs hôtels de la rue Meyerbeer » indique l'élu.
Suite d'un article de Nice-Matin de septembre 2008 dont la première partie est imprimée à la fin de ce cahier.

[8] LES FRUITS DU PRESSOIR
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 19 dessins à l'encre, texte imprimé, daté et signé. (28/09).

[9] CLARTÉ VOLTIGEANTE
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 19 dessins à l'encre et aux crayons de couleur, daté et signé (28/09).

[10] L'INDUSTRIE DE LA DISPERSION
Cahier de 20 pages, cousu, couvrure en toile de couleur orangée, premier plat avec impression du titre, 19 dessins à l'encre, daté et signé (28/09).

100 euros chacun des cahiers

voir l'annonce dans "activité"

Nombre d'exemplaires: 1
Prix indicatif de vente: 100 €

iconomoteur © 2008-2009 Jean-Claude Mattrat
Comment acheter ?
plan du site | accesskey
logo de validation XHTML 1.0 logo de validation CSS 2.1