activité |
catalogue |
qui - quoi |
contact |
chapitre |

flux rss iconomoteur

catalogue > VINGT SIGNES MAXIMUM

# 209

VINGT SIGNES MAXIMUM

2008

image de   VINGT SIGNES MAXIMUM
image de  VINGT SIGNES MAXIMUM
image de   VINGT SIGNES MAXIMUM
image de    VINGT SIGNES MAXIMUM

Livre de 28 pages, décembre 2008, 27 centimètres sur 21 centimètres, imprimé sur Cyclus print 150 grammes, cousu, couvrure en toile de couleur orange, premier plat imprimé, étui imprimé.

Les figures se taisent sur leur complication.

Or voici que de Ténédos à travers les eaux calmes du large deux serpents aux anneaux démesurés - je le raconte avec horreur - s'allongent sur l'abîme et d'un égal mouvement tendent vers le rivage ; leur poitrines dressées au milieu des vagues, leurs crêtes sanglantes dominent les ondes ; le reste du corps glisse sur la mer et roule l'ondulation de leur dos démesurés. Il y a grand bruit dans les flots qui écument ; et déjà ils avaient pris terre, et, leurs yeux flamboyants emplis de sang, de feu, ils léchaient de leurs langues vibrantes des gueules pleines de sifflements.

Virgile, Énéide, II, 199-212.

Qu'à m'égarer dans ces bocages
Mon cœur goûte de voluptés!
Que je me plais sous ses ombrages!
Que j'aime ces flots argentés!

Rousseau Jean-Jacques , L'Allée de Sylvie.

Ils allaient obscurs sous la nuit solitaire parmi l'ombre, à travers les palais vides de Dis et son royaume d'apparences ; ainsi par une lune incertaine, sous une clarté douteuse, on chemine dans les bois quand Jupiter a enfoui le ciel dans l'ombre et que la nuit noire a décoloré les choses. Avant la cour elle-même, dans les premiers passages de l'Orcus, les Deuils et les Soucis vengeurs ont installés leur lit ; les pâles Maladies y habitent et la triste Vieillesse, et la Peur, et la Faim, mauvaise conseillère, et l'affreuse Misère, larves terribles à voir, et le Trépas et la Peine ; puis le Sommeil frère du Trépas, et les Mauvaises Joies de l'âme, la Guerre qui tue l'homme, en face sur le seuil, et les loges de fer des Euménides, la Discorde en délire, sa chevelure de vipères nouée de bandeaux sanglants.
Virgile, Énéide, VI, 253-285.

- 0, cher chasseur, laisse-moi la vie! je m'enfoncerai au plus profond de la forêt et ne rentrerai jamais à la maison.
Et parce qu'elle était belle, le chasseur eut pitié d'elle et dit :
- Sauve-toi, pauvre enfant!
Les bêtes de la forêt auront tôt fait de te dévorer ! Songeait-il. Et malgré tout, il se sentait soulagé de ne pas avoir dû la tuer. Un marcassin passait justement. Il le tua de son poignard, prit ses poumons et son foie et les apporta à la reine comme preuves de la mort de Blanche-Neige. Le cuisinier reçut ordre de les apprêter et la méchante femme les mangea, s'imaginant qu'ils avaient appartenu à Blanche-Neige.
La pauvre petite, elle, était au milieu des bois, toute seule. Sa peur était si grande qu'elle regardait toutes les feuilles de la forêt sans savoir ce qu'elle allait devenir. Elle se mit à courir sur les cailloux pointus et à travers les épines. Les bêtes sauvages bondissaient autour d'elle, mais ne lui faisaient aucun mal. Elle courut jusqu'au soir, aussi longtemps que ses jambes purent la porter.

Les frères Grimm, Blanche-Neige.

Nombre d'exemplaires: 25
Prix indicatif de vente: 40 €

iconomoteur © 2008-2009 Jean-Claude Mattrat
Comment acheter ?
plan du site | accesskey
logo de validation XHTML 1.0 logo de validation CSS 2.1